COMITÉ RÉGIONAL d'OCCITANIE
BALL-TRAP

TROPHEE CRBTO 2022

6 octobre 2022

6 octobre 2022

Le dimanche 18 Septembre 2022 avait lieu le trophée par équipe du CRBTO pour la deuxième année consécutive.

Cette date sonne le rassemblement de nos tireurs par équipe et lance un peu la saison d’hiver.

En effet il s’agit de la dernière date de votre Comité avant le démarrage du challenge d’hiver, et la préparation pour 2023 de tous les événements du CRBTO.

Nous avons donc eu le plaisir de recevoir les équipes sur le stand du Ball-Trap Saint-Hubert Blagnacais, avec une météo plus qu’agréable, soleil au rendez-vous, peu ou pas de vent.

A 09h le début du tir avait lieu et tout au long de la journée, les équipes ont pris plaisir à se défier, dans la bonne humeur des fois en FU des fois en DTL.

La journée était pour certaines équipes vite finie, pour d’autres, un enchaînement de planches avait lieu.

Aux alentours de 17h30, était tirée la grande finale.

Nous retrouvons en finale du trophée les Tirailleurs Albigeois, gagnants du tournoi principal FU contre les Tireurs de Pompiey, gagnants du tournoi principal DTL.

Les deux équipes, après tirage au sort, débutaient par un 25 plateaux sur la FU et finissaient sur un 25 plateaux DTL.

Il faut tirer notre chapeau à l’équipe des Tireurs de Pompiey qui, ayant eu la clef pour la finale, venait de faire 5 planches de 25 en DTL mais aussi 5 planches de 25 en FU (1 en tournoi principal et 4 en tournoi dit consolante).

Les tireurs de Pompiey partaient donc en finale avec 250 plateaux dans la journée, plus que 50 pour la finale…

Les deux équipes vont offrir une très belle finale sur plateaux Flash LAPORTE, l’équipe des Tirailleurs Albigeois gagne la grande finale et sont donc les champions du trophée CRBTO pour l’année 2022.

Sur les classements :

Vainqueur du trophée CRBTO, les Tirailleurs Albigeois (SEGUY Sébastien, INNOCENTE Théo et Aymeric MAFFRE).

Second du trophée CRBTO, les Tireurs de Pompiey (BOUTIN Maurice, MOMBOUCHET Jacky et SCOZZESI Franco).

Sur le tournoi FU dit principal :

Vainqueur, donnant accès à la finale, les Tirailleurs Albigeois (SEGUY Sébastien, INNOCENTE Théo et Aymeric MAFFRE).

Perdant, la Mascagne (BOUDET Jérôme, BENITO Gérald et REBEL Jean-Luc).

Sur le tournoi DTL dit principal :

Vainqueur, donnant accès à la finale, les Tireurs de Pompiey (BOUTIN Maurice, MOMBOUCHET Jacky et SCOZZESI Franco).

Perdant, les Bourres Grasses (DIAZ Cyril, DELMAS David et BESSIERE Alain).

Sur le tournoi FU dit consolante :

Vainqueur, l’équipe d’Alzonne (GOMEZ Michel, DANJARD Lionel et PRADIER Frédéric).

Perdant, les Tireurs de Pompiey (BOUTIN Maurice, MOMBOUCHET Jacky et SCOZZESI Franco).

Sur le tournoi dit DTL consolante :

Vainqueur les Portugais (NUNES FORMIGO Miguel et Paolo et PEREIRA RAIMUNDO Antonio).

Perdant, l’équipe de Capens (CAPBLANQUET Adrien, COURNEIL Gérard et DEDIEU Joël).

Nous avons eu un réel plaisir à vous voir pour ce trophée, qui ne pourrait pas avoir lieu sans l’aide forte de nos partenaires, ARMAESTRIA (présent sur le stand) qui a offert des lots, la société LAPORTE qui a offert les plateaux Flash pour la finale du trophée, la société ALKAR qui a offert des espadrilles, le domaine Adrien GENDRE qui a offert des bouteilles de vin, la cave de LABASTIDE qui a également offert des coffrets de vin, la société Pierre BOUTIN SHOOT-OFF qui a offert les lots primés pour les premiers rouges, le domaine de GREZELADE qui a permis au CRBTO d’offrir un cadeau de bienvenue à tous les tireurs ainsi que 2 coffrets pour les finalistes de la grande finale, le magasin d’article de sport « O’Sports » qui a offert un sac pour la réalisation de la tombola et le CRBTO qui a remis des lots (bons d’entraînement, serviettes, sacs, écussons et autocollants).

Tout cela a eu lieu grâce à un investissement sans faille du club de Blagnac à qui nous devons les remerciements car le président a su réunir ses bénévoles afin d’assurer un excellent fonctionnement des machines, mais aussi fournir les repas.

Nous devons aussi remercier les bénévoles du CRBTO venus prêter main forte, membres du Bureau ou du Comité Directeur comme de nos arbitres qui, au fur et à mesure de la journée, ont veillé sur le bon déroulement des tirs.

Un remerciement à vous tous de notre part, il s’agit d’un rendez-vous agréable, dans la bonne humeur avec l’esprit de compétition, en équipe et en affrontement dans des disciplines distinctes.

Cela montre votre plaisir à tirer, mais aussi votre goût du défi car il faut le dire, tirer 300 plateaux pour certains en un jour cela reste un défi de taille, tant physiquement que psychologiquement.

Le CRBTO est fier de vous tous car vous avez contribué à la réalisation d’une grande journée, et vous dit, peut être, à l’année prochaine.

Le CRBTO