COMITÉ RÉGIONAL d'OCCITANIE
BALL-TRAP

COMMUNIQUE DU PRESIDENT DE LA FFBT DU 20 AVRIL 2021

20 avril 2021

Dans le cadre des travaux sur la stratégie de réouverture des ERP, dès que la situation épidémiologique le permettra,  le Ministère en charge des Sports travaille en lien avec le Centre Interministériel de Crise (Ministère de l’Intérieur) et le Centre de Crise Sanitaire (Ministère des solidarités et de la santé) pour mettre à jour, et ajuster le protocole cadre de reprise des APS. La FFBT a communiqué son projet de protocole pour la reprise des compétitions. Une fois validé par les autorités, il nous sera demandé de le décliner en fonction de chaque passage de phase et ainsi d’actualiser les règles afférentes. Une réunion du Comité Directeur de la FFBT s’est tenue le 17/04/2021 notamment pour statuer sur le maintien ou l’annulation des sélections nationales prévues en mai 2021 et les déplacements des équipes de France (conditions d’entrée et de sortie de France et du pays organisateur : tests, délai et modalités d’isolement procédure en cas de positivité, …).

SÉLECTIONS NATIONALES : dans le contexte sanitaire actuel, en l’absence de visibilité sur le calendrier et les conditions de reprise des compétitions du sport amateur, le Comité Directeur a pris la décision d’annuler les sélections suivantes:

Sélection Nationale de Fosse Universelle prévue au BTC Lazenay

Sélection Nationale de Compak Sporting prévue au Sologne Shooting Club

Sélection Nationale de DTL prévue à BTC Cazaubon

-et de reporter la Sélection de Parcours de Chasse du 28 au 30 mai 2021au Nîmes Shooting Club.

Cette compétition n’aura pour objet que la qualification des équipes de France PC. Dans un souci d’équité entre disciplines, il n’y aura pas de constitution du club France en 2021.

SÉLECTION DES ÉQUIPES DE FRANCE ET PARTICIPATION AUX CHAMPIONNATS INTERNATIONAUX TOUTES DISCIPLINES : révision de la charte des équipes pour intégrer les modalités sanitaires en vigueur à date

FOSSE UNIVERSELLE/DTL/COMPAK SPORTING :

Qualification de l’équipe de France lors du championnat de France 2021 de la discipline.

Participation aux compétitions internationales post championnats de France sous réserve des restrictions en vigueur en France et dans le pays organisateur.

PARCOURS DE CHASSE:

Qualification de l’équipe lors de la compétition de sélection des 2829 et 30 mai 2021.

Participation au championnat du Monde PC sous réserve des restrictions en vigueur en France et dans le pays organisateur.

Nous partageons la déception des compétiteurs, arbitres et autres acteurs de notre sport impatients de reprendre la compétition et de se retrouver.

Protéger la santé de tous nous demande de patienter encore quelques semaines.

Jean-Michel MOUTOUFIS

COMMUNIQUE ANNULATION SELECTIONS NATIONALES 2021