COMITÉ RÉGIONAL d'OCCITANIE
BALL-TRAP

Mise à jour des déclinaisons sanitaires

11 mars 2021

11 mars 2021

Vous trouverez en pièces jointes les nouvelles instructions ministérielles applicables à nos activités suite à la mise en place du confinement dans certaines régions ainsi que des réponses relatives au couvre-feu et à l’organisation de compétitions (FAQ du Ministère des Sports).
Attention, des mesures plus contraignantes peuvent être prises par les Préfets au vu de la situation sanitaire de certaines régions ; nous vous invitons à consulter régulièrement le site de votre Préfecture.
Les associations d’Outre-Mer doivent impérativement se référer aux mesures de restrictions locales en vigueur.

Rappel des modalités de pratique sur les stands :

– 2 mètres entre chaque personne hors pas de tir ;

– Seules les personnes inscrites sur la planche en train de tirer doivent se trouver sur les pas de tir (+ staff technique) ;

– Le port du masque est obligatoire sur le stand sauf sur le pas de tir ;

– Limiter les regroupements de plus de 10 personnes au même endroit ; 

– Les formations et initiations « EFBT » sont autorisées ; les initiations hors EFBT sont possibles dans le cadre prévu par l’article R. 312-43-1 du Code de la Sécurité Intérieure (vérification préalable du FINIADA, délivrance d’une autorisation de pratique temporaire FFBT et dans la limite de 2 séances par an).

– Le prêt de matériel est autorisé à condition de le nettoyer après chaque utilisation ; ce nettoyage devra être fait sous la responsabilité du club ;

– Au sein du Club House : la banque d’accueil est ouverte sous condition de respecter les gestes et distances barrières avec la mise en place de moyens efficaces de protection.
– Les zones « salon », « bar » et « restaurant » seront inaccessibles aux tireurs (sauf vente à emporter) ; les terrasses sont neutralisées.

– Les enceintes sportives restent soumises au huis clos : pas de spectateur ou accompagnant sur le stand.

FAQ MS

Tableau de déclinaison